LA MAISON

 

 

 

 

 

LES CHAMBRES

 

Avec ses 5 chambres, La Chapellenie peut recevoir jusqu’à 14 personnes. Les chambres ou suites très spacieuses ont toutes une athmosphère chaleureuse et personnalisée. Chacune dédiée à un écrivain, vous aurez donc loisir d’y retrouver de nombreux livres et tout le confort nécessaire à un séjour de haute qualité.

LES PIECES À VIVRE

Situées au rez de chaussée et au 3ème étage, elles vous permettent de varier les atmosphères et les plaisirs. Le feu de cheminée est souvent présent, la table est dressée pour un repas de fête ou un petit déjeuner convivial, les fleurs du jardin dans un joli bouquet rappellent la saison, quelques objets insolites interpellent, le présent est intense et construit déjà le souvenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE JARDIN 

 

Avec les beaux jours il devient aussi une pièce à vivre et vous mène au sauna ou à la maison des thés. Rencontre improbable entre un lit clôs auvergnat et la culture japonaise… cette petite maison des thés vous prendra par la main pour une sieste réparatrice, ou une lecture attentive. Le jardin est aussi la réserve naturelle de la cuisine en plantes aromatiques , une cueillette peut devenir très vite le thème d’une nouvelle recette.

 

LES ESPACES BIEN-ÊTRE 

Un sauna et une salle de massage permettent d’organiser des moments de détente.

Les randonnées peuvent se faire au départ d’Aurillac, la nature est tout de suite présente et après l’effort, le réconfort d’un  sauna ou d’un massage…
Differents praticiens peuvent intervenir et particulièrement autour de la méthode Feldenkrais, Aurillac étant avec Paris et Lyon un des 3 centres français de formation.